About

STRUKTUR eyewear is a French eyewear brand, based in Normandy.

Known for our colourful and geometrical frames, we use acetate, metal and titanium as materials to create spectacles. We offer singular designs for a distinctive style. Our mission is to make sure that everyone finds glasses that look like them. STRUKTUR supports French manufacturing, an important choice for our brand. Our frames are handmade in our Normandy factory. Our brand is a beautiful mix between comfort, aestheticism and originality. To think STRUKTUR is daring to be different!

DESIGNER EYEWEAR

The company is managed by Thierry Bonhomme, the designer and Jean-François Lufeaux. After acquiring an eyewear manufactory in 2014, the two entrepreneurs set themselves a new challenge by acquiring STRUKTUR eyewear in 2018. A brand that owes its emerging success to its frames with a unique style and its dynamic and exclusive colors.

Models through which STRUKTUR wants to give everyone their own way of seeing life.

Lunettes_de_créateur

OUR KNOW-HOW

The manufacturing of spectacles requires a lot of time and passion. A real manual work is thus implemented by our team of workers. 80 stages are carried out by men and women rich in a great know-how. The fruit of an eyewear tradition handed down for over 50 years.

MATERIALS OF QUALITY

STRUKTUR glasses are made from cellulose acetate. This is a hypoallergenic material, made from wood cellulose or cotton, which is full of undeniable qualities. STRUKTUR produces its own exclusive colours. Each model is available in 6 colours. The brand is a partner of the two best Italian manufacturers La-Es and Mazzucchelli.

DSC_0061.JPG
ScanCube--0117.jpg

SUSTAINABLE DEVELOPMENT

 

STRUKTUR wants to support the national economy and its know-how by manufacturing in France. This is not a trend but a production choice. It even became a citizen commitment.

 

STRUKTUR eyewear is aware of the environmental impact. We are working more and more on an ecologically responsible production. Acetate waste is reused to produce key rings and for cushioning our shipments. Our cardboard boxes are reusable. Our cases are covered with linen. Our pouches and cloths are made of recycled microfibre.

Notre marque

STRUKTUR eyewear est une marque française de lunettes, basée en Normandie.

Connue pour nos montures colorées et géométriques, nous utilisons comme matériaux l'acétate, le métal et le titane pour concevoir les lunettes. Nous proposons des designs singuliers pour un style identitaire. Faire en sorte que chacun trouve des lunettes qui lui ressemblent est notre mission. STRUKTUR soutient la fabrication française, un choix important pour notre marque. Nos montures sont fabriquées à la main par notre manufacture normande. Struktur labelise ses produits en acétate Origine France Garantie. Notre marque est un beau mélange entre confort, esthétisme et originalité. Penser Struktur, c'est oser la différence !

LUNETTES DE CREATEURS

La marque est dirigée par Thierry Bonhomme, le designer & Jean-François Lufeaux. Après avoir acquis une manufacture de lunettes en 2014, les deux entrepreneurs se lancent un nouveau défi en rachetant STRUKTUR eyewear en 2018. Une marque qui doit son succès émergeant à ses montures aux styles uniques et à ses couleurs dynamiques et exclusives.

Des modèles au travers desquels STRUKTUR veut donner à chacun sa propre façon de voir la vie.

Lunettes_de_créateur

NOTRE SAVOIR-FAIRE

La fabrication des lunettes demande beaucoup de temps et de passion. Un véritable travail manuel est donc mis en œuvre par notre équipe ouvrière. 80 étapes sont réalisées par des hommes et des femmes riches d'un grand savoir-faire. Le fruit d'une tradition lunetière transmis depuis plus de 50 année.

MATIERES DE QUALITES

Les lunettes STRUKTUR sont confectionnées à partir d’acétate de cellulose. Un matériaux hypoallergénique, issu de la cellulose de bois ou du coton, qui regorge de qualités indéniables. STRUKTUR confectionne ses propres couleurs exclusives. Chaque modèle est décliné en 6 coloris. La marque est partenaire des deux meilleures manufactures Italiennes La-Es et Mazzucchelli.

DSC_0061.JPG
ScanCube--0117.jpg

DEVELOPEMENT DURABLE

7 Français sur 10 estiment que le pays de fabrication est un critère de choix important au moment de l'achat d’un produit. Pour eux, acheter français, c’est également soutenir l’emploi et les savoirs-faires. Ceci n’est pas une mode mais un choix de consommation. Cela est même devenu un geste citoyen. Dans la lunetterie, le fabriqué en France est gage d’excellence.

 

STRUKTUR eyewear est consciente de l'impact environnemental. Nous travaillons de plus en plus à une production éco-responsable. Les déchets d'acétates sont réutilisés pour produire des porte-clés et pour le calage de nos expéditions. Nos boitiers confectionnés en carton sont réutilisables. Nos étuis sont recouverts de lin. Nos pochons et chiffons sont quant à eux, fabriqués en microfibre recyclée.