LES LUNETTES AU CINEMA



Nous avons tous en tête un film ou une célébrité en particulier lorsque l’on parle de lunettes du cinéma. Le personnage fictif Harry Potter, Tom Cruise dans le célèbre Top Gun ou encore Jean Réno dans Léon, la liste est longue. Les lunettes font partie intégrante du personnage, elles marquent le charisme et le mystère de ce dernier. Bien plus qu’un accessoire de mode, elles mettent en valeur une attitude, un style. Nous revenons sur 5 montures iconiques du cinéma.


LES LUNETTES RONDES


Les lunettes rondes sont intemporelles. Depuis des années, elles ne quittent pas la tendance. Whoopie Goldberg les porte en solaire dans le film Sister Act avec son personnage Dolores Van Cartier. Une monture ronde qui accentue son personnage extravagant et dynamique. Pour les hommes et femmes, le rond n’a pas de genre. Jean Réno, dans Léon les porte tout aussi bien. On se souvient de cette paire solaire ronde en métal qui lui donne un caractère mystérieux et charismatique.





LES LUNETTES AVIATEURS


Personne ne les porte aussi bien que Tom Cruise dans le film TOP GUN : Maverick. Ce style de monture aviateur est très élégant. Elles sont souvent portées par « LE » personnage principal car elles sont symbole d’assurance. Elles sont idéales pour adopter un style décontracté chic.




LES LUNETTES RECTANGLES


Les mythiques solaires noire de Will Smith et Tommy Lee Jones dans Men In Black sont sans doute les premières qui nous viennent à l’esprit. Très mystérieux ce total look black & white est digne d'un agent secret. Cette forme est idéale pour les visages long. On ajoute à cela une couleur sombre pour davantage de caractère.




LES LUNETTES PILOTES


Le professeur, cerveaux de la Casa de Papel est sur la liste. La monture qu’il porte à merveille, est un détail à ne pas manquer. Un modèle optique en acétate au premier abord sage mais attention aux apparences. Tout se joue au niveau du nez clé qui structure d’avantage la monture et lui donne du caractère.




LES LUNETTES CAT EYE


Les lunettes Cat Eye ont un charme particulier. Un peu comme les lunettes rondes, ce style revient au goût du jour. Susan Sarandon porte une belle paire solaire dans Thelma et Louise. Ce style de forme est idéal pour un look féminin élégant et frais. Les montures Cat Eyes apporte du pep’s à un style tout en mettant le regard en valeur.



0 comments